Tourner la page du burn-out grâce à la sophrologie !
Le syndrome d’épuisement professionnel, plus connu sous le nom de « burn-out », est la deuxième affection d’origine professionnelle la plus répandue. Si vous en souffrez, Barbara Cadec, psychothérapeute à Nîmes, peut vous aider grâce à des séances de sophrologie caycédienne.
En 2019, 17% des Français déclaraient avoir vécu un burn-out. D’après cette même enquête sur les conditions de travail et le bien-être en France, ils étaient 34% à estimer que cela pourrait leur arriver un jour. Le burn-out peut entraîner des symptômes mentaux et émotionnels, mais également physiques. Des troubles du sommeil, grande fatigue, anxiété, repli sur soi, irritabilité, dévalorisation de soi et de ses compétences.
Par le biais d’exercices simples, accessibles et faciles à reproduire à la maison, la sophrologie permet d’agir en préventif, afin de se reconnecter à son corps et à ses sensations. Mais aussi en curatif, en diminuant ainsi le risque de dépendances entraînées par les traitements médicamenteux. Nous travaillerons ensemble pour favoriser un lâcher-prise à la fois physique et mental, tout en apprenant à gérer au mieux son stress et à faire face aux situations professionnelles à risques.
Attention : faire appel à la sophrologie en cas de burn-out ne vous dispense pas de consulter des professionnels de santé comme votre médecin traitant ou la médecine du travail, pour être pris en charge de manière complète et efficace.