Barbara Cadec
vous propose des séances de sophrologie dans son cabinet situé à Nîmes, dans le Gard.
Formée à la sophrologie caycédienne à l’Institut Freudien de Psychanalyse de Nîmes,
Barbara Cadec vous accompagne lors de vos séances pour vous aider à vous libérer de votre stress, à prendre la parole en public ou encore à vous préparer pour une opération chirurgicale importante. Contactez-moi, si vous êtes dans le Gard, notamment à Nîmes, Montpellier, Avignon, Uzès, Alès, Arles, Cavaillon, Salon-de-Provence, Lunel ou Orange.
Barbara Cadec vous accompagne lors de vos séances pour vous aider à vous libérer de votre stress, à prendre la parole en public ou encore à vous préparer pour une opération chirurgicale importante. Contactez-moi, si vous êtes dans le Gard, notamment à Nîmes, Montpellier, Avignon, Uzès, Alès, Arles, Cavaillon, Salon-de-Provence, Lunel ou Orange.
Qu’est-ce que la sophrologie caycédienne ?
Le psychiatre Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie en 1960, a déposé l’appellation « sophrologie caycédienne » en 1988. C’est le courant authentique et fondateur de cette discipline.
Il s’agit d’une méthode active de développement personnel centrée sur la relaxation et la conscience de soi, entraînant une perception positive de soi et du monde extérieur. La sophrologie nécessite la participation active du patient et son implication pour atteindre un bien-être à la fois physique et mental.
Dans quels cas y recourir ?
La sophrologie apporte une aide aux personnes atteintes de maladies psychosomatiques. Tout comme l’hypnose, elle est également utile pour lutter contre le stress, notamment pour les étudiants qui vont passer des examens. La sophrologie préopératoire est une méthode de plus en plus courante pour préparer à la fois son corps et son esprit à une future opération chirurgicale.
Les sportifs de tous niveaux et toutes disciplines peuvent y avoir recours avant des concours ou épreuves. Dans le cadre professionnel, la sophrologie peut aussi vous aider pour préparer des réunions, ainsi que des prises de parole en public.
Bon à savoir : les maladies psychosomatiques
Un état de stress ou d’angoisse est à même de déclencher certains symptômes physiques : c’est ce qui est regroupé sous le terme de maladies psychosomatiques.
Elles peuvent toucher différentes zones de notre corps : l’estomac (ulcère), l’appareil digestif (troubles de l’alimentation et de la digestion), la peau (psoriasis, eczéma) … On estime que 90% des maladies peuvent être aggravées par des émotions négatives.
La sophrologie peut aider à mieux gérer et canaliser son stress, pour en diminuer les répercussions physiques.
Déroulement d’une séance
Ici, pas d’atmosphère mystique, de musique, d’encens ni de divan ! La pratique de la sophrologie s’adapte aux conditions du quotidien.
Les exercices se font assis ou debout. La séance en compagnie de Barbara Cadec, sophrologue à Nîmes, dure 45 minutes. Elle peut être effectuée en cabinet ou par visioconférence.
Plusieurs exercices de respiration et de relaxation dynamique sont pratiqués, pour atteindre un équilibre entre le corps et l’esprit.
Une fois les techniques étudiées ensemble, vous pourrez reproduire les exercices en dehors du cabinet, dans votre vie quotidienne, chaque fois que vous en éprouvez le besoin.
Suivez mes dernières actualités sur la sophrologie :
Comment la sophrologie peut vous aider lors d’une rupture amoureuse,
Gérer son stress,
Comment gérer ses douleurs,
Développer ses capacités,
Vous désirez prendre rendez-vous pour une séance de sophrologie ? Vous voulez plus d’informations sur ma méthode de psychothérapie, ou mon application de la PNL ? N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de répondre à toutes vos questions ! Je suis joignable par téléphone au 06 88 48 94 38 ou par e-mail à contact@psychotherapeute-nimes.fr, Vous avez également la possibilité de remplir le formulaire de contact en bas de page.